Comment fonctionne une fendeuse hydraulique ?

La coupe du bois pour les cheminées peut être un processus long et épuisant. Non seulement cela demande de la force, mais cela prend aussi beaucoup de temps. Quand l’hiver approche à grands pas, de nombreuses personnes se préparent à s’approvisionner en bois de chauffage et envisagent également des possibilités de méthodes pour mieux couper le bois de chauffage.

Personne ne veut passer des heures dehors dans le froid à essayer de couper des bûches de bois de chauffage. Une fendeuse hydraulique est juste l’outil pour vous aider. Cela réduit non seulement le temps passé à l’extérieur à essayer de couper le bois, mais il réduit également considérablement la quantité de travail physique nécessaire. En fait, certains fendeurs de bûches hydrauliques ne nécessitent que la mise en place du bois sur l’appareil et il s’occupera du reste pour vous.

Il existe de nombreux types de fendeurs de bûches disponibles selon vos besoins et vos exigences. Ils peuvent utiliser différentes sources d’alimentation pour fonctionner, comme un moteur électrique, de l’essence ou un moteur diesel. Quelle que soit la source d’alimentation, les fendeuses de bûches dépendent de l’utilisation de pistons hydrauliques pour fendre ou couper le bois. Les fendeuses de bûches qui ne nécessitent pas de sources d’alimentation électrique peuvent également être utilisées à distance et peuvent être déplacées vers la zone où se trouve la source de bois.

Bien que ces fendeuses de bûches hydrauliques soient généralement utilisées à la maison pour couper du bois de chauffage, il en existe maintenant beaucoup pour une utilisation commerciale. Certains de ces modèles commerciaux sont utilisés dans le cadre du « processeur de bois de chauffage ». Ces « transformateurs de bois de chauffage » coupent les bûches de bois dans le sens de la longueur, puis les coupent en deux, puis le bois est transporté par un convoyeur dans un camion, une remorque ou un sac.

Ces fendeuses de bûches sont également utilisées par des producteurs spécialisés, comme les producteurs de sirop d’érable. Ces producteurs de sirop d’érable utilisent des fendeuses de bûches qui divisent jusqu’à 2 m de longueur. De même, il existe des fendeuses de bûches spéciales qui sont également utilisées pour fabriquer du bois pour les poteaux de clôture.

Qu’est-ce qu’une fendeuse hydraulique et comment fonctionne-t-elle ?

Une fendeuse de bûches hydraulique fonctionne d’une manière très similaire à celle d’un humain utilisant une hache pour couper du bois. Ces fendeuses de bûches sont basées sur un système de pompe hydraulique qui pousse une bûche de bois dans une lame ou la pompe hydraulique fait pivoter une lame à travers le bois. Cela peut dépendre du type et de la conception de la fendeuse à bois que vous utilisez. La plupart du temps, pour faire fonctionner une fendeuse de bûches, il vous suffit de placer une bûche à l’endroit désigné sur l’appareil.

Un fendeur de bois est considéré comme l’un des dispositifs hydrauliques les plus simples en usage aujourd’hui. Dans sa forme la plus élémentaire, le fendeur se compose de six composants clés. Ces six composants comprennent un moteur, une pompe hydraulique, une soupape, un vérin hydraulique, un réservoir et un filtre.

Le fendeur de bois démarre lorsque vous allumez le moteur qui pousse le fluide qui est stocké dans le réservoir pour passer par la pompe. La pompe augmente la pression et pousse le fluide à travers la valve. La soupape se connecte à deux tuyaux différents qui sont connectés de chaque côté du piston hydraulique, ainsi qu’à un tube qui se relie au réservoir.

Si le levier qui se connecte à la soupape n’est pas tiré vers l’avant ou vers l’arrière, le fluide retourne à travers le tube de retour vers le réservoir en boucle continue et traverse le filtre sur le chemin du retour.

Cependant, une fois que le levier est tiré en fonction de la direction dans laquelle vous souhaitez que la lame se déplace, le fluide est pompé dans le cylindre qui entraîne le piston provoquant le déplacement de la lame. En même temps, le fluide est libéré de l’autre côté du piston et retourne dans le réservoir en passant par le filtre.

Le filtre est important car il garantit le bon fonctionnement du fendeur de bûches hydraulique et empêche les débris, la saleté et autres particules d’interférer avec la fonction du fendeur de bois. Souvent, ceux-ci doivent être remplacés ou le fluide doit être changé dans le cadre de l’entretien. Ceci est important pour la sécurité ainsi que pour le fonctionnement efficace de la fendeuse de bûches hydraulique.

En plus de cela, le réservoir de fluide est également important car il permet au fluide de refroidir lorsque vous utilisez la fendeuse de bûches hydraulique. Le fluide s’échauffe considérablement, surtout si la fendeuse de bûches est utilisée en continu.

Sécurité

La fendeuse de bûches est un investissement précieux pour quiconque pourrait avoir du mal à couper du bois ou souffre de douleurs aux épaules et au dos lors de la coupe du bois avec ses mains. Cependant, comme de nombreuses machines lourdes, si elle n’est pas utilisée correctement, la fendeuse de bûches peut s’avérer dangereuse.

Il est généralement recommandé que seuls des adultes formés utilisent la fendeuse de bûches et uniquement pour l’usage prévu. En effet, tout ce qui est coincé entre la bûche et la lame de fendage sera exposé à au moins dix tonnes de force.

La plupart des appareils tels que les fendeuses de bûches hydrauliques nécessitent un fonctionnement à deux mains afin d’assurer la sécurité. Cela signifie que les deux mains de la personne qui utilise la machine doivent être sur la machine pour qu’elle fonctionne. Cela garantit que les deux mains sont hors de l’avant, avant que la lame puisse être déplacée.

En plus de ce comportement, la trajectoire et la projection des bûches qui sont divisés peuvent être imprévisibles, afin d’éviter et d’accidents une distance de sécurité doit être maintenue par les autres pendant que le fendeur est en cours d’utilisation. Si vous pensez que votre appareil ne fonctionne pas correctement, assurez-vous de savoir ce que vous pouvez faire pour le dépanner et éviter tout accident.